Compte rendu de l’assemblée générale du 29 avril 2014

Notre  assemblée générale a eu lieu mardi 29 Avril 2014 à la salle des Traouïero de Ploumanac’h. Sur les 118 adhérents, plus de 80 personnes étaient présentes.

À la suite de l’assemblée générale extraordinaire le nombre de membres du conseil d’administration a été porté à 12 maximum. Les 3 membres sortants, Camille Mangel, Michel Ropars et Serge Daude ont été réélus et Jean-Paul Ragot nouveau membre entre au conseil.

Le rapport moral et les comptes ont été approuvés à l’unanimité.

L’année 2013 a été marquée par 4 pannes moteurs qui n’ont entravé que 4 sorties officielles sur les 13 programmées. Ces 4 pannes ont été gérées par notre mécanicien, ainsi que par certains adhérents qui nous ont donné un fort coup de main pour que l’Aimée Hilda participe à un maximum de fêtes maritimes locales.

Si la conservation de l’Aimée-Hilda a été difficile en 2013, la sauvegarde a été très constructive :

Les Phares et Balises de Lézardrieux nous ont donné un certain nombre de pièces mécanique. Le phare des Roches Douvres était équipé pour produire l’électricité de 2 moteurs DK2 Baudouin. À ce jour avec les technologies modernes, ils n’en n’ont plus besoin.

La chance pour nous, c’est qu’une grande partie de ces pièces sont identiques à nos DB2 qui équipent notre canot. Ces pièces sont un précieux capital pour réparer nos moteurs, car le service après-vente n’existe plus depuis bien longtemps.

Une autre démarche a été entreprise auprès de l’association AMERAMI chapeautée par le Musée de la Marine de Paris afin de récupérer tout l’accastillage d’un « sister ship »  de l’Aimée-Hilda, le « Capitaine de Vaisseau l’Herminier » situé au Musée Maritime de Rouen.

Le deal entre cette association et la nôtre fut que l’on détruise leur canot afin de pouvoir récupérer tout son accastillage. Nous avons donc maintenant 2 arbres d’hélices complet, des chaumards, des bollards, les daviers d’étraves, tout le mécanisme de gouverne avec la barre, les 4 hublots, etc.

Nous avons donc pour la pérennisation de l’AIMÉE HILDA de l’accastillage en stock et plein de pièces moteur de rechange.

Grâce à cela, nous abordons la saison 2014 avec confiance.

Il ne reste plus que la météo soit de la partie pour que vive l’Aimée-Hilda.

Votre Président

Laurent COURCOUX

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.