Histoiresde l’Aimée Hilda 2018 – Fête de la Mer à Ploumanach

Dimanche 5 août 2018  à eu lieu la Fête de la Mer organisée par l’équipage du CTT Président Toutain.

L’association y était avec une place de choix, au milieu de la Fête sur le quai Bellevue du port de Ploumanac’h sous un soleil radieux

Une grosse affluence a marqué cette manifestation, beau succès pour l’équipe de la SNSM qui nous a été également très profitable. 6 nouveaux adhérents se sont manifestés au cours de cette journée.

Nous avions exposé la maquette dans son abri et sur son rail de mise à l’eau, le moteur de rechange sur son châssis, une nouvelle expo photos et l’Aimée Hilda à couple du président Toutain.

 

Beaucoup de monde pour les démonstrations de mise à ‘eau de la maquette, les démarrage moteur et les visites de l’Aimée Hilda.

L’exposition photos qui reprenait les étapes de la vie du canot a remporté également un beau succès.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à l’équipe de bénévoles, nombreuse et très efficace.

A 14h30 nous sommes sortis avec le Président Toutain pour la traditionnelle gerbe de fleurs en mémoire aux disparus en mer. Retour vers 17h30 pour la reprise des visites du canot.

La Fête s’est terminé par un magnifique feu d’artifice après lequel nous sommes allés remettre le canot sur sa ligne de mouillage.

 

Ci-contre, exercice de démarrage du moteur par une spectatrice, qui avait parfaitement intégré les explications de Laurent, notre Président d’Honneur.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.