2021 – Année de la préservation

Fevrier 2021

Cette année risque à nouveau d’être originale avec cette incertitude concernant les évènements à venir. L’association se prépare néanmoins pour la saison avec le carénage qui débutera le 12 mars 2021.

Rénovation du quatrième moteur

L’année démarre très fort avec la remise en état du deuxième moteur de rechange. Nos mécaniciens secondés par les initiateurs de cette opération ont entrepris cet hiver la remise en état du quatrième moteur qui marinait dans notre local de Ploumanac’h. Belle initiative qui permettra d’avoir deux moteurs de rechange prêt à l’emploi.

  • chargement du moteur à Ploumanach

  • Tous les matins, avant l’embauche, l’équipe s’autotestait avec les tiges de soupapes

C’est parti pour le démontage, il va y en avoir partout ! Toutes les pièces du moteur ont été démontées, vérifiées et éventuellement remplacées.

Jean-Pierre et Jean-Yves opérant un chemisage.

Laurent et Jean- François sur la segmentation des pistons

Le quatrième moteur en fin de restauration et avant peinture.

Les essais de démarrage moteur ont eu lieu le 11 février avec succès. Bravo à Jean-Yves, Jean-Pierre, Laurent et Jean-François.

Grand carénage – Projet Patrimoine Maritime de la Fondation Banque Populaire Grand Ouest

La préparation du grand carénage 2021/22 se poursuit. A ce titre, l’association a été distinguée par la Fondation Banque Populaire Grand Ouest (BPGO).

En 2020 cette Fondation a lancé un appel à projet dans différentes catégories et notamment dans celle du Patrimoine Maritime. Nous avons soumis un dossier et eu la bonne surprise pour Noël de nous voir attribuer le premier prix dans cette catégorie soit 10000 €. Cette somme sera intégralement utilisée dans le cadre du grand carénage qui aura lieu pendant l’hiver 2021/2022.

Pour accéder au site de la fondation, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur

Une remise du prix par l’agence locale aura lieu, dans les semaines à venir.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.