Les Fêtes Internationales de Brest 2016

L’aller s’est fait tranquillement avec une halte choisie à L’Aberwrach et une autre à Molène suite à une avarie moteur dans le chenal du Four avec des creux de 4 mètres. L’équipage a fait preuve d’une belle initiative en établissant la voile en guise de troisième moteur.

6 jours de fête et 2 sorties par jour pour que tous les adhérents qui avaient fait le déplacement puissent en profiter. Chacune de ces sorties consistait en un tour du port avec visite de tous les bassins suivi d’un tour dans la rade plus ou moins long. Ces sorties étaient complétées des parades officielles dont une de nuit. L’Aimée Hilda était également présent lors de la mise à l’eau du Patron François Morin aux chantiers du Guip. Sur la photo, l’Aimée Hilda en famille sous le pont de Recouvrance pendant les Fêtes de Brest.

img_6427-jpg

 

 

 

 

 

Le retour de Brest s’est fait en 14heures dont 8 heures et demi avec des courants au portant. Départ à 07h00 arrivée 21h00 à Ploumanac’h. Mer belle. Une navigation par les jeunes adhérents au compas uniquement et point par relèvement. Au large de Molène une bande de grands dauphins gris nous a accompagné pendant une quinzaine de minutes, dansant sous l’étrave.

dsc02122

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.